Nouvelle publication à l’intention des organismes à but non lucratif qui utilisent les médias sociaux

Jeudi 3 novembre 2011
Par |

Heather Mansfield, qui partage sur son blogue ses conseils pratiques pour mieux utiliser les médias sociaux lorsqu’on est un organisme à but non lucratif, vient de lancer un ouvrage intitulé : «Social Media for Social Good: A How-To Guide for Nonprofits» qui reprend ses principaux constats.

L’ouvrage présente un plan stratégique détaillé pour ceux qui désirent mener des campagnes de financement efficaces sur les médias sociaux ou par le biais de l’Internet mobile. Plusieurs aspects des campagnes de financement sont abordés en fonction des différentes ressources que l’on trouve sur Internet : l’importance des cyber-bulletins, le choix des médias sociaux, l’importance d’avoir des attentes réalistes par rapport au financement, l’évaluation des ressources humaines nécessaires, l’utilisation de vidéos, de messages textes ou d’applications de téléphone intelligent pour les campagnes en sont quelques exemples. Tout un ensemble de conseils pratiques très utiles pour les organismes qui désirent développer leur stratégie Web.

Il est possible de consulter la table des matières ici et de se procurer une copie du livre ici.

Nous remercions René Légaré  de CocqSida de nous avoir signalé cet ouvrage.

A voir aussi le guide réalisé par The Change Foundation, qui cible plus spécifiquement les organismes et institutions dans le domaine de la santé.

TwitterFacebookDeliciousGoogle GmailDiigoLinkedInMySpacePartager

Ă€ lire aussi

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Logo_RRSPQ_web.jerome ComSante_RGB_close_low res ASPQ