Publication du dernier fascicule de NETendances

Dimanche 29 mai 2011
Par |

Le CEFRIO a publié, ce mois-ci, son huitième et dernier fascicule NETendances. Dans ce dernier, on analyse l’utilisation d’Internet par les Québécois de cinq générations (la génération Y, la génération X, les jeunes boomers, les boomers et la génération A).

Ce huitième fascicule complète les sept autres publiés précédemment, dans lesquels on mesure l’évolution de l’utilisation d’Internet par les Québécois en 2010. Globalement, les résultats démontrent que les adultes québécois sont de grands utilisateurs d’Internet (le taux d’utilisateurs réguliers va de 40% chez les 65 ans et plus à 94% chez les 18-24 ans) et qu’ils sont de plus en plus portés à utiliser l’ensemble des outils collaboratifs du Web 2.0, dont les sites de réseautags (Facebook et Twitter, notamment), les blogues et les wikis.

Et le contenu santé ?

Dans l’article « Les nouveaux usages mobiles pour la santé », Raphaël Danjou, chargé de veille stratégique au CEFRIO, commente l’étude Mobile Health 2010 de Pew Internet qui montre que  17% des détenteurs de cellulaires utilisent leur téléphone pour consulter des informations médicales, et que 9 % d’entre eux ont téléchargé des applications dans le but de gérer leur santé. On y indique également que plus de 17 000 applications relatives à la santé sont disponibles, toutes plateformes confondues, dont 74 %  sont payantes.

Nous vous invitons  à consulter le site Internet du CEFRIO,  en cliquant ici.

TwitterFacebookDeliciousGoogle GmailDiigoLinkedInMySpacePartager

À lire aussi

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Logo_RRSPQ_web.jerome ComSante_RGB_close_low res ASPQ