bandeau

bandeau

Activités culinaires en contexte de services de garde éducatifs à l’enfance : les tout-petits en mangent!

Quels sont les bienfaits d’organiser des activités culinaires dans les services de garde éducatifs à l’enfance? Comment ces activités favorisent-elles le développement global des enfants? Quelles sont les stratégies facilitant l’organisation et la réalisation de ces activités éducatives auprès des tout-petits?

Pour répondre à ces questions, l’équipe du blogue C’est malade! s’est entretenue avec Mme Sylvie Robitaille, directrice adjointe, et Mme Sophie Bergeron, responsable de l’alimentation, au CPE Joli-Cœur-du-Lac situé dans la municipalité de Lac-Beauport. Dans cette courte capsule vidéo, ces deux professionnelles œuvrant dans le domaine de la petite enfance depuis plusieurs années, font valoir l’importance de faire participer les tout-petits à des activités culinaires éducatives afin de développer les savoir-faire alimentaires et culinaires et pour favoriser l’adoption de saines habitudes de vie.

Bon visionnement!

 

Cette capsule vidéo a été réalisée avec le soutien de l’équipe des diététistes des Producteurs laitiers du Canada.

Share
Imprimer cet article

1 Commentaire à l'article: “Activités culinaires en contexte de services de garde éducatifs à l’enfance : les tout-petits en mangent!”

Réagir à cet article

Vous pouvez suivre la conversation par le fil RSS 2.0

Recherche

En vedette

Abonnez-vous!

           

Suivez-nous!

           

           

Répertoire chercheurs jeunesse

carnet-dadresse

Mission du blogue

Partager, s’inspirer, réfléchir et s’informer sur les médias, les jeunes et leur santé.

Recherche

Répertoire chercheurs jeunesse

carnet-dadresse